En seulement quelques années, Amazon, Uber, Lyft, Airbnb et consorts ont fondamentalement révolutionné leurs secteurs et capturé une grosse part de marché aux leaders d'alors. Ils ont basé leur stratégie sur des technologies agiles, sur des infrastructures 100% web et ont réussi à penser en disruption, réinventant le service au client et revisitant intégralement les business models.
Désormais les entreprises installées n'ont d'autre choix que de suivre ; de s'engager dans une transformation digitale profonde de leurs parcours et services aux clients, et de leurs business models pour prévenir des attaques similaires de nouveau venus qui seraient plus agiles, experts en web et orientés clients. Mais aussi pour gagner des parts de marché sur des compétiteurs qui seraient moins rapides à se transformer.
Chaque entreprise dont les processus transactionnels reposent sur des applications mainframe fait face au défi d'une transition complexe : comment passer des Interfaces Utilisateurs historiques, des architectures legacy, des systèmes on-premice et des techniques de développement en cascade vers des Interfaces Web, des microservices basés sur des API, du cloud et des méthodes agiles ?
Qui plus est à une période où les spécialistes des applicatifs mainframe partent en retraite et se raréfient sur le marché !
Cette série de vidéos (en anglais) propose une approche pragmatique pour intégrer les applications mainframe au plan de transformation digital de votre entreprise, permettant au business de saisir des opportunités immédiatement, sans avoir à engager des projets coûteux et risqués. Des solutions agiles y seront présentées pour rapidement moderniser l'infrastructure d'accès au mainframe, l'émulation de terminal, les interfaces utilisateurs, et l'intégration du mainframe dans les applications web à travers des API interactives et bidirectionnelles.