Éliminer les dépendances Java et HLLAPI

Beaucoup de solutions 3270 s'appuient sur les technologies Java ou HLLAPI pour fournir des fonctions d'émulation standard. La dépendance Java est souvent chronophage pour les équipes support, compte tenu de la fréquence à laquelle sont modifiés les niveaux de sécurité. De plus, Oracle vient d'annoncer l'arrêt du support pour son plugin Java (janvier 2016) ; l'avenir des solutions d'émulation 3270 basées sur les applets Java semble donc compromis.

De son côté, Microsoft a dû rétablir le support HLLAPI sous Windows 8 à la demande des utilisateurs, après avoir également annoncé son abandon. Clairement, cette technologie est tout de même en voie de disparition chez Microsoft : Windows 10 ne supporte HLLAPI qu'en mode XP, ce qui empêche les utilisateurs de bénéficier des nouvelles fonctionnalités de Windows 10 (touchscreen par exemple).

La solution Virtel s'appuie quant à elle sur les standards du web (HTTP/S, HTML, et JavaScript), et fonctionnera donc instantanément avec n'importe quel navigateur, sur n'importe quel terminal, aujourd'hui et demain !